Les débouchés

L’ADN data et business d’Eugenia School offre des perspectives de carrière dans ces deux mondes.
Au-delà des compétences techniques visées, l’esprit critique qu’Eugenia School s’efforce de cultiver chez ses étudiants, leur permet de s’épanouir quelque soit le domaine choisi.

Les métiers visés

Métiers cibles en data & IA : data analyst, business analyst, consultant BI, product owner

Métiers cibles en business : growth marketing analyst, business developers, customer success manager, sales ops, consultant...

Ces profils hybrides sont très recherchés en start-up. À terme ils pourront atteindre des postes à responsabilités tel que: Lead, Head of ou COO.

D’ailleurs en 2023-2024, la répartition des métiers de nos étudiants de la première promotion de master en alternance est la suivante :

  • 50 % de data analyst/business analyst
  • 25 % de growth marketing analyst
  • 20 % de customer success manager
  • 10 % de consultants
  • 5 % de business developers

60%

Des organisations ayant adopté l'intelligence artificielle disent utiliser des IA génératives.

70%

Des applications développées par les entreprises utiliseront des technologies No-code d'ici 2026.

215 milliards

De dépenses mondiales en data en 2021 dont la moitié générée par les États-Unis et seulement 2 par la France. Ce qui laisse entrevoir de belles perspectives.

45K €

Salaire moyen annuel d'un data analyst ou business analyst en sortie d'étude.

100K €

Salaire moyen annuel d'un data analyst ou business analyst expérimenté.

21 milliards

De dollars. C'est le chiffre d'affaires que devrait atteindre le marché du No-code en 2026 d'après l'IDC.

Les moyens mis en œuvre ?

Le programme académique met l’accent sur la pratique des derniers outils utilisés dans le monde professionnel. Les élèves, en plus d’être au courant des tendances, sont entraînés et déjà performants, donc sont des profils privilégiés par les recruteurs.

C'est pourquoi, à chaque job dating organisé par l'école, 15+ entreprises viennent pour rencontrer nos élèves et commencer des processus de recrutement que ce soit en stage, en alternance et même en CDI.

De même, les entreprises étant très présentes dans la pédagogie, à travers les Business Deep Dives et Géniathons, sont aux premières loges pour recruter les meilleurs étudiants et leur proposer stages, alternances ou même CDI.

Je suis alternant chez Carrefour en tant que data analyst. Mon travail consiste à consulter les dossiers de partage et nettoyer les données que j'ai récoltées. Le reste du temps, je code pour voir comment je peux améliorer mon programme. J'ai choisi ce poste car j'envisage de travailler dans la data mais aussi d'avoir un aspect business. C'est pourquoi Carrefour s'avère être la meilleure option.

Sackdiphat S.

Data analyst chez Carrefour

Je suis Business Developer chez Eurolab Tech France, une entreprise de 3 personnes. Je suis chargé du développement où j'améliore la qualité de la prospection commerciale de l'entreprise grâce aux techniques de programmation que j'ai eu l'occasion de voir en cours à Eugenia School. C'est un vrai avantage compétitif d'avoir des notions d'analyse de données pour un business developer.

Christ Nathan K.

Business Developer chez Eurolab Tech France

Aujourd’hui ; je suis apprentie data scientist au SIAAP, cela me permet de développer mes supers pouvoirs en data science pour un but qui est, à mon avis, noble. Eugenia School m’a aidé à développer les bonnes compétences pour maîtriser les métiers de la data au quotidien, mais aussi à avoir cette veille technologique et ainsi être capable de comprendre et d’utiliser les bons outils.

Imane L.

Data Scientist au SIAAP - Service public de l’assainissement francilien

Quelques entreprises qui recrutent nos élèves